EE20152016
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EE20152016

FORUM DES ELECTRICIENS D'EQUIPEMENTS 2015-2016

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megohmetre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Megohmetre  Empty Megohmetre Ven 8 Juil - 22:44

coincoin


Admin

Salut à tous.
Cet apres midi dépannage chez les ex beaux parents de mon frère. Le différentiel sautait aléatoirement. Circuit triphasé de l'atelier en cause. J'ai testé l'isolement de la ligne avec mon Megohmetre acheté 17€ et des poussières chez les chintocs. Résultat: 3 valeurs inférieures à 0,5 M ohms entre 2 phases et ces 2 phases et la terre. On a passé l'après midi à déterré une partie de la ligne pensant que c'était des rats qui avaient rongé le câble. Pas de bol c'était pas ça. On a alors cherché du côté d'une boîte de derivation enfouie dans le jardin et bourrée de résine pour étanchéifier. La boîte était nickel. Alors j'ai décidé de retirer le câble qui partait vers la maison et là 10 cm en aval de la boîte dans la gaine j'ai découvert que le câble était entaillé de moitié et devinez quoi la terre et 2 phases avaient leur isolant également sectionné. Moralité : avec mon appareil à 2 balles (ou plutôt 17€ et des poussières !!!) j'ai fait aussi bien qu'avec un superbe Megohmetre à 1000 dols....et je suis super content de cet achat !!!

https://ee20152016.forumgaming.fr

2Megohmetre  Empty Catu dt 100 Ven 8 Juil - 23:11

stephane???



Cet am ai trouvé dans une trocante un testeur de différentiel catu dt 100 l'ancêtre du dt 150 à 14E. J'ai  demandé à le brancher sur une prise du magasin en avertisant que s'il était défectueux il risquait de faire disjoncter le magasin. La vendeuse n'a pas bien entendu la chose, j'ai branché l'appareil est j'ai malcontreusement appuyé sur le bouton test... le testeur positinné sur 500mA à fonctionné, résultat tout c arréter l'alarme incendie c déclenchée.. non les pompiers ne sont pas arrivés et tout arrosé. l'appareil est bien contrairement à celui que j'avais même si la phase n'est pas à droite on peut grâce à un bouton inversé. de plus il est réglable sur 10,30,300,500mA;
Bravo pour ton dépannage Laurent efficace.

3Megohmetre  Empty Re: Megohmetre Lun 11 Juil - 14:22

HugoJ



ça sert à quoi un megohmetre?

4Megohmetre  Empty C une blague? mégohmHugo Lun 11 Juil - 19:05

stephane???



Dèjà  tout oublié, les 500 000 ohms et les 0,25M Ohms, sous 500V, envolés, , t'as eu ton diplôme dans une pochette surprise ou alors ça doit-être à l'Afpa. On a eu tout un dossier sur les mesures d'isolement (avec le Mégohmmètre) des conducteurs entre eux; doc en couleur svp, Si tu ne trouves pas reposes la question, mais avant il faut relire le dépannage de Laurent c'est expliqué.
Hugo, demain Yannick passe à la maison avant de se lancer dans une rando
à bientôt bien amicalement.

5Megohmetre  Empty Re: Megohmetre Lun 11 Juil - 20:15

HugoJ



haha, je pensais pas être pris au sérieux ^^ Oui Yannick m'a dit^^

stephane???



Jai hésité à répondre j'aurai du tourner mon clavier 7 fois sur le bureau. Que fais tu Hugo? pas trop dur le retour à la casa famialle, des perspectives électriques en vue? A +

7Megohmetre  Empty Re: Megohmetre Mar 12 Juil - 7:23

HugoJ



Non, plutôt cool, j'ai un piano électrique offert par mes parents, une jolie chambre, et un peu d'entrainement en téléphonie en perspective. J'attends toujours un RDV pôle emploi, et je pense suivre ton conseil pour la suite, tout ça devrait se faire ce mois ci.

8Megohmetre  Empty Re: Megohmetre Mar 12 Juil - 12:04

NinobacS



appelez le "Stéphane la brocante"^^ félicitation pour votre implication les gars, sinon pour tout vous dire j'ai rencontré un ancien AEB de l'AFPA de Lomme, 1 ans et demi et toujours pas de taf à l'horizon... j'espère que les autres s'en sorte comme même

9Megohmetre  Empty Re: Megohmetre Sam 16 Juil - 19:06

Franky

Franky

Dis moi Laurent, tu l'as trouvé où ton mégohmmètre à 17balluches chez les chintocs?

10Megohmetre  Empty Re: Megohmetre Dim 17 Juil - 10:31

coincoin


Admin

https://ee20152016.forumgaming.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum